- Exposition -

"Du paraître à l'être"

Du 18 au 24 septembre 2023 – Espace Lucie Aubrac à Montmorency

En septembre et en décembre 2022, nous avons installé au coeur du département de cancérologie de l’enfant et de l’adolescent de Gustave Roussy un véritable studio éphémère. Ainsi, 143 personnes ont pu participer à ces 2 shootings extraORdinaires.

Nous, c’est l’association ELISE PRINCESSE COURAGEUSE qui grâce à ses actions permet aux enfants atteints de cancer de retrouver un peu de dignité et de bien-être dans leurs parcours de soin.

Pour ces occasions, elle a réuni plusieures professionnelles de l’image (maquilleuses, stylistes, conseillères en image et moi) pour offrir aux enfants, à leurs familles et aux soignants un moment de douceur hors du temps.

Ici, la photographie devient un outil miroir qui permet d’entrer en conversation avec son image ; elle accompagne la perte, le changement, elle célèbre l’inclusion et la résilience.

De cette façon, la photo est là pour aider les enfants atteints de cancer à conserver leur dignité en construisant leur identité en dehors de la maladie : elle les aide à reprendre entre leurs mains la maîtrise de leur apparence et de leur image.

Ces photographies ont fait l’objet d’une exposition « Du paraître à l’être » le 16 février 2023 au sein des locaux de la maison Chanel rue Cambon. Elles étaient accompagnées de nombreux témoignages d’enfants, de parents, de soignants, de médecins et de chercheurs.

Biensûr, nous continuons de travailler afin de proposer très bientôt d’autres shootings extraORdinaires à d’autres enfants, à leurs familles et à leurs soignants.

Institut Gustave Roussy - 30 novembre 2023

Institut Gustave Roussy - 6 septembre 2023

Les shootings extraORdinaires d'Elise à l'Institut Gustave Roussy

Maison Chanel - 4 juillet 2023

Les shootings extraORdinaire d'Elise - maison Chanel - groupe

Institut Gustave Roussy - 29 novembre 2022

Institut Gustave Roussy - 6 septembre 2022

Les shootings extraORdinaires d'Elise à l'Institut Gustave Roussy

Contact

Contactez-moi

Vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations ? Vous avez des questions ?

Le formulaire de contact

Si vous sélectionnez une séance de portrait, vous recevrez par mail une brochure détaillant mes prestations et mes tarifs.

Pour vos autres questions, laissez-moi un message afin que je vous réponde plus précisément.

C’est sans engagement !

LE STUDIO

50, rue du Château

95320 Saint-Leu-la-Forêt

Tel : 06 88 39 62 19

Mail : contact @ pixellie.fr

SIRET : 800476236 0032

TVA : FR11800476236

STUDIO PIXELLIE


Le Studio de photographie est situé à Saint-Leu-la-Forêt, une commune du Val d’Oise (95) à 20 km au nord de Paris,

à proximité des villes du Val Parisis : Cormeilles-en-Parisis, Ermont, Eaubonne, Frépillon, Franconville-la-Garenne, Herblay-sur-Seine, la Frette-sur-Seine, Le Plessis-Bouchard, Montigny-lès-Cormeilles, Pierrelaye, Sannois et Taverny

et des villes de la Vallée de Montmorency  : Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Deuil-la-Barre, Enghien-les-Bains, Groslay, Margency, Montmagny, Montmorency et Saint-Gratien.

Le studio a été créé et est dirigé par Emilie Munck Montuclard, artiste photographe depuis plus de 10 ans.

En tant que photographe portraitiste, elle propose la réalisation de portraits photographiques pour les professionnels aussi appelés portraits corporates.

En tant que photographe artiste, elle propose des séances de portrait d’art (portrait fine art ou painterly).

En tant que photographe, styliste culinaire et directrice artistique, elle propose un service haut de gamme pour la création de recettes végétariennes et la mise en scène de produits (packshot et création d’ambiance).